jeudi 22 août 2019

Moins cons



Avant, les gens étaient cons. C'est pas comme maintenant. Non, j'veux dire, sérieux, j'crois qu'on peut dire qu'on a évolué, mais de ouf, tu vois. On est bien plus conscients des vrais problèmes, des questions vitales, si tu préfères. Là, ça rigole plus : on est entré dans le dur. Quand tu vois que la banquise elle aura disparu dans trois ans et que les baleines sont pleines de plastoc, ça fout les jetons, quoi. Mais au final, c'est ça qu'est bien, on a plus le choix, on va dire. Si on prend pas les bonnes décisions, on va droit dans le mur. Ça va partir grave en sucette. Pi bon, c'qui faut bien voir aussi, c'est que les boomers y z'ont sacrément foutu la zone, quoi. Genre après moi le déluge, ces bouffons… Moi, j'sais que j'aurais vécu en ce temps-là, j'aurais fait c'qui faut pour alerter, tu vois. Non, parce que, tu me feras pas croire qu'y avait pas des signes, des trucs qui clignotaient, genre bon, la consommation ça va bien un moment, tu vois. Parce que qui c'est qui rembourse, là, hein, ben c'est nous ! Et nous, au final, ben on n'a rien demandé, j'ai envie d'dire. Alors quoi, même si y a du taf, j'crois qu'on peut dire qu'on va dans le bon sens. Quand tu vois tous ces jeunes qui descendent dans la rue pour le climat, ça fait chaud au cœur. C'est pas de l'égoïsme, c'est pas de la conso, c'est pas de la politique politicienne, c'est par souci du monde, qu'y sont là, et on est tous dans le même bateau, non ? On est quand-même moins cons qu'avant ! Faut y croire.