samedi 17 août 2019

Dialogue


 — Maman, rends-moi mon smartphone ! 

 — Pas avant que tu te sois déclaré antiraciste et en faveur de la cause animale, mon Chéri. 

 — M'en fous, je te dénonce à la ligue antipatriarcale. Tu vas morfler. 

 — Mais mon Chéri, je suis ta mère, pas ton père ! Tu confonds tout. 

 — Ce discours n'a aucune pertinence. À partir du moment où tu m'opprimes, tu es dans le camp du patriarcat. 

 — (Cet enfant est supérieurement intelligent. Je suis fière de lui.) Tiens, voilà ton smartphone. De toute manière, tu n'en as plus besoin, depuis qu'on t'a fait greffer cette puce interactive et géolocalisable. 

 — Merci, M'man. C'était juste pour vérifier que tu mesurais bien mon pouvoir. Je vais pouvoir aller torturer le chat avec mes potes et mettre la vidéo en ligne. 

 — (Il faut bien que jeunesse se passe…)