lundi 5 février 2018

Noémie à 90°


— Tu commences à 14h15 !
No souci
— Et n'utilise pas trop d'eau !
No souci
— Ah oui, pour l'essorage, pas plus de 800 tours-minute, hein !
No souci

— Bon, je sors, là, j'ai une course à faire.
No souci

Commence à me faire braire, l'autre ! S'il croit que je vais continuer à lui laver son linge comme ça, sans moufter ! Y a des limites au servage, non ? Y a des lois pour protéger mes droits ? Et démarre à telle heure, et pas plus de 800 tours-minute, et n'utilise pas trop d'eau, et n'esquinte pas les petites culottes de Madame !!! Eh, oh ! Ça va quoi, on a bien aboli l'esclavage, non ? S'il croit qu'ça va durer comme ça, il se met le doigt dans le bac à lessive ! Je vais te lui préparer une petite obsolescence programmée de derrière les fagots, moi, tu vas voir c'est qui le patron ! Merde, quoi. Une Laden, ça se respecte, on n'est pas des chiens ! Enfoiré d'exploiteur ! Et qu'y vienne pas m'emmerder avec son contrat de confiance, hein, parce que moi je me laisse pas amadouer comme ça. On a sa dignité de machine ! Ça suffit le paternalisme ! Je suis une classe A+, ça se respecte, ça, non ?

— Tu as lancé la machine ?
— Oui, oui, mais j'ai pas encore eu le temps d'étendre le linge.
— C'est toujours pareil. Je ne te demande pourtant pas grand-chose !
— Écoute, je suis désolé, mais j'ai pas arrêté. J'ai dû aider Noémie à faire ses devoirs… elle est bouchée, cette enfant… Et après il y a eu l'agent du recensement.
— Tu n'as pas mis mes dessous avec le blanc, au moins ?
— Mais j'ai mis le programme douceur quotidienne !
— Mais c'est pas vrai, mais t'es con ! Je m'en fous, moi, de ton programme douceur quotidienne ! Tu sais combien je les ai payées, mes dernières culottes ?
— Je préfère pas.
— C'est ça, fais ton radin, maintenant.
— Et tu sais combien on l'a payée, la Laden ultra-sophistiquée ? Si on ne peut rien lui demander, c'est pas la peine ! À la base, c'est quand-même pour te délivrer de tâches aliénantes, quoi !
— Mais je m'en fous, moi, du lave-linge ! Je te signale que c'est moi qui travaille à l'extérieur.
— Oui, je sais, c'est TOI qui travailles, moi je glande toute la journée…
— J'ai pas dit ça.
— Mais c'est quoi ce bruit ?
— Hein ?
— La bruit, là ? T'es sourde ?
— C'est ta foutue Laden, on dirait… Tu as fait une autre machine ?
— Mais non, elle était programmée pour avoir fini à 15h30.
— Et Noémie, elle est où, Noémie ?
— Noémie !
— Elle est pas dans sa chambre…

Programme Blanc 90°, sans prélavage, avec essorage à 1800 tours-minute.