lundi 26 février 2018

Le Formulaire



— Il faut le formulaire jaune pour pouvoir ensuite obtenir le formulaire bleu. Mais pour avoir le formulaire jaune, il faut la signature du chef.

— Mais je suis le chef ! Je peux signer ?

— Non, il faut que le chef soit différent de celui qui signe.

— Donnez-moi un formulaire rouge, alors.

— Impossible, le formulaire rouge est réservé aux patrons.

— Je suis mon propre chef, ce n'est pas la même chose qu'un patron ?

— Vous n'avez pas une tête de patron. Si vous étiez un patron, vous ne seriez pas en train de me demander un formulaire.

— Mais bordel, puisque je suis votre supérieur, je peux bien remplir le formulaire que je veux !

— Ce serait trop simple !

— Et je ne peux pas agir sans formulaire ?

— Ah non, c'est rigoureusement impossible, vous le savez bien.

— Alors en vertu de mon pouvoir de chef, je vous nomme chef à ma place.

— Moi je veux bien, mais ça ne changera rien.

— Mais si. Si vous êtes mon chef, je pourrai vous faire signer mon formulaire jaune.

— Non, parce qu'en vertu de mon pouvoir de chef, je m'y opposerai.

— Mais pourquoi ?

— Parce que j'en ai la possibilité, et parce que je ne vois pas l'utilité de vous laisser remplir un formulaire jaune. D'autant plus que si vous remplissez un formulaire jaune, vous allez immanquablement vouloir remplir ensuite un formulaire bleu. C'est ce que vous m'avez demandé d'abord.

— Je ne comprends pas.

— Le formulaire bleu vous autoriserait à introduire un recours contre votre supérieur, en l'occurrence moi.

— Mais je ne veux introduire aucun recours contre vous ! Je veux seulement que vous m'aidiez.

— Précisément ! Comme manifestement je suis incapable de vous aider, vous allez vous venger sur moi, c'est humain.