vendredi 16 février 2018

Tout ça c'est de la faute de Renaud Camus



Ophélie : « Je ne comprends pas. Je vais me promener à Pantin et on me vole mon Goffriller à un million d'euros ! Pourtant, je suis hyper-sympa, comme nana, et je ne crois pas une seconde que la France soit menacée d'une invasion, moi ! J'ai bien essayé de lui expliquer, au pauvre-jeune-en-difficulté-d'insertion qui m'a volé mon violoncelle, que s'il avait faim je pouvais lui offrir un bon MacDo, le menu spécial musique, mais il ne parlait pas français (à cause de notre gouvernement qui ne fait pas assez pour les jeunes qui viennent enrichir notre vieux pays), et il n'a pas compris ce que je voulais lui dire. C'est dommage parce que sinon je suis sûre qu'on aurait pu trouver un terrain d'entente, et peut-être même devenir potes. C'qu'y a, dans ce pays, c'est qu'on est devenus complètement complotistes et fermés sur nous-mêmes, et ça c'est un vrai sujet, par contre. 

Bon, je ne lui en veux pas. Tout ça c'est juste un malentendu créé par les nauséabonds qui dressent les Français les uns contre les autres ; et comme je ne veux pas faire le jeu du FN, je ne vais pas porter plainte. S'il entend mon message, je suis presque sûre qu'il me le rapportera ; il n'a pas mesuré la portée de ses actes, c'est tout. Franchement, c'est le geste d'un désespéré ! 

De toute façon, moi je n'ai rien à craindre, un banque, une compagnie d'assurances ou une association m'offrira un autre violoncelle, peut-être même un Strad, pour me consoler, et je ne veux pas faire toute une histoire de ce larcin idiot. Ce n'est finalement qu'un bout de bois avec des cordes, y a pas mort d'homme. Non, ce qui m'inquiète le plus, dans cette histoire, c'est que le pauvre gaillard qui m'a volé mon violoncelle ne pourra jamais le revendre, et qu'il risque bien de mourir de faim. C'est trop bête ! 

Si Poutou avait été élu plutôt que Macron, ça ne serait pas arrivé. À mon humble avis… »