dimanche 26 janvier 2014

Le Job


C'est le nouveau job à la mode, celui dont on sent bien qu'il va cartonner dans les CV des nouvelles pétasses qui arrivent sur le marché. Toutes les pseudo-stars de la chanson et de la télé-réalité peuvent aller se rhabiller pendant qu'il en est encore temps, je vous le dis. 

Ma fille, tu n'as pas fait d'études, tu n'es pas très intelligente, tu n'as aucun don, nous avons bien compris que tu n'étais pas apte à fonder une famille et à nous donner de beaux petits-enfants, et nous n'allons pas continuer à t'entretenir jusqu'à la ménopause, alors je te donne un bon conseil : lance-toi dans la filière-première-dame. Ton père et moi nous ferons ceux qui sont fiers de toi, je te le promets. Nous donnerons des interviews à la presse, nous irons chez Ruquier, nous aussi nous ferons le job, tu n'as pas à t'en faire. Nous en profiterons au passage, il n'y a pas de raison, nous nous sommes assez sacrifiés pour toi, il est plus que temps que nous ayons quelque retour sur investissement. Oh, ne t'inquiète pas, nous savons bien que ça ne durera pas. Il faudra être rapide, en tirer le plus fort rendement possible, mais nous serons là pour te conseiller, et si tu n'es pas trop mauvaise dans ton rôle, tout le monde sera gagnant. Papa me dit de te dire qu'il a beaucoup misé sur toi : ne le déçois pas, ma fille. Tu peux y arriver !