mercredi 3 février 2021

Sur un banc (3)

— Un vieux chat qui songe à la mort ?

— Tu me parles, j'entends ta voix, mais c'est comme si elle était silencieuse, ta voix.

— …

— Tu parles comme s'il n'y avait jamais eu de son dans le monde. Quand je t'écoute, je ne suis pas ailleurs. 

— …

— Tu as une baignoire, chez toi ?

— Oui, j'ai une baignoire.

— Tu prends des bains ?

— Oui, je prends des bains.

— J'aime bien mettre ma tête sous l'eau et écouter. J'aimerais pas être sourde. J'aime bien quand tu me parles.

— Je m'aperçois que je ne connais pas ton prénom.

— Mon prénom c'est Ophélie. Et toi tu t'appelles comment ?

— Georges. 

— Mais c'est quoi, ce prénom ?

— Tu n'aimes pas ? Moi j'aime beaucoup le tien.

— Oui, je sais.

— Tu sais ?

— Tout le monde me dit ça.

— …

— Mais je ne savais pas que les vieux chats s'appelaient Georges. Georges…