mercredi 23 mai 2018

C'est qui, le patron (2)



– M'man, j'peux arrêter les cours de piano ?

– Bien sûr mon Chéri. Tu veux faire quoi ?

– Chais pas, faut qu'j'réfléchisse !

– T'as Aéro-kick, ou jeux vidéo, ou Arts de rue, ou Hip-Hop, ou atelier d'écriture avec Éric-Emmanuel. C'est super, ça, l'atelier d'écriture ! J'te vois bien écrivain, plus tard. 

– Ouais, non, j'crois que j'préfère Jeux Vidéo, en fait.

– Tiens, j'vois aussi Atelier-Valeurs-Citoyennes et Atelier dégenrant. Ça me plaît, assez, ça. 

– Ouais, p'têtre, c'est vrai qu'y a Noémie qu'y va. Mais bon, tous les potes y sont aux Jeux Vidéos, tu vois. 

– Tu fais comme tu veux, mon Cœur, c'est toi qui décides. De toute façon, n'oublie pas que tu n'es astreint à rien du tout. Je ne veux surtout pas te forcer, ni t'influencer, c'est pas mon rôle. Tu peux changer autant de fois que tu veux. 

– T'es cool, M'man. Bon, faut que j'y aille, j'ai mon cours de Queer avec Tom, là. 

– Bye, ma Vie. À ce soir. Mollo sur la beuh, hein !