lundi 15 septembre 2014

Carnet de correspondance (3)


Bonjour !

Je comprends pas c'est quoi un carnet de liaison. La liaison de qui avec qui en fait ? Merci de m'expliquer. Mon mari il est pas trop pour. Il veut pas d'embrouilles en fait. Sinon tout est ok pour nous, Justine elle a adoré la première journée open et on va la booster pour démarrer comme il faut. On va mettre le paquet !

Voilà. C'est ce que je voulais vous dire.

Marjo et Sam Rubens



***


Bonjour. Sur le site du collège on a vu qu'on pouvait laisser des com aux profs mais j'ai pas compris où c'est qui faut s'inscrire. Merci de m'expliquer pour l'interactivité c'est pas trop clair.

caro-stasi-familly44@free.fr



***


Cher Monsieur,

Je regrette de vous le dire, mais pour les cours de techno, on ne voit pas trop où ça va nous mener cette affaire. C'est la Gay Pride tous les jours à Amiens, maintenant ? Apprenez-leur plutôt des chants patriotiques, ça au moins ça leur servira à quelque chose à ces mollassons. Je suis sûr qu'ils ne connaissent même pas les paroles de la Marseillaise, vos élèves !

Mes respects.

M. Destouche



***

Chère Mélanie,

Je vous trouve vraiment super comme prof. L'idée des smileys à la place des notes est trop trop bonne ! Karl (c'est mon mari) il aimerait bien si c'est possible qu'on vous invite à l'apéro pour discuter un peu sur comment motiver encore mieux notre Jules, parce qu'il a encore un peu de mal avec le cours sur la fraternité, vu qu'il est fils unique, en fait, et comme vous êtes sa prof principale on s'est dit que ce serait sympa d'en parler direct de vive voix entre nous. Si vous pouviez dire à Jules quand ça vous arrange de passer un soir, ce serait super. Je vous rassure, on est de gauche…

Bien cordialement.

Jisslaine Bader



***


Alors moi je n'ai pas vraiment compris à quoi servait le portail web. Si c'est pour les mots d'excuse ou les inscriptions à la cantine ou quoi ou qu'est-ce. Si c'est pour les notes et tout ça, je suis pas trop pour en fait parce que nos gamins ils sont fortiches en web et nous pas du tout, alors ils pourraient bien bidouiller les notes et tout et nous on y verrait que du feu, façon de parler. Mais bon je sais bien que question écologie c'est mieux. 

Martinu Delphine


***

Et vous vous êtes Picasso peut-être ? Se moquer d'un enfant de bonne volonté qui dessine, c'est lui manquer de respect. Il est déjà dyslexique, vous voulez en plus le rendre homo ?

Le Papa de Ludovic


***

Madame,

vos orientations sexuelles ne nous regardent pas. Alors abstenez-vous s'il-vous-plaît d'embrasser votre copine (ou votre "femme" ?) à pleine bouche devant l'entrée du Collège ! On n'est pas bégueules mais un peu de tenue tout de même ! Ma fille n'a pas à voir ça.

Brunoy Annelotte


*

Je suis le Papa de Sandra. Faites pas attention, ma femme elle a ses règles en ce moment. Lol.

Brunoy Jean-Marc


***

Mademoiselle,

pourriez-vous expliquer au gros dur qui terrorise mon fils qu'on peut très bien se prénommer Claude quand on est un garçon ? Ou bien va-t-il falloir que mon mari intervienne dans votre classe ? Ce genre de choses est inadmissible dans un pays civilisé, et je peux très bien habiller Claude en rose sans qu'il devienne la risée de ces brutes épaisses qui font régner LEUR ordre dans VOTRE classe ! J'ai été claudette dans ma jeunesse, Mademoiselle, et j'en suis fière !

Meilleures salutations. Anne-Françoise Leguillevic 



***

Madame (ou mademoiselle ?)

Alors c'était vous, hier, au carrefour ? Désolé, j'étais stressé, je n'aurais pas dû m'énerver comme ça. Je m'excuse vraiment et pour me faire pardonner je vous invite à la pizzeria de la place, on fera mieux connaissance comme ça, vous verrez je suis plutôt cool d'habitude et Luca m'a dit que vous aussi.

Je vous donne mon 06, vous pouvez me texter sans soucis.

Marco (06 06 76 67 98)