dimanche 14 septembre 2014

Carnet de correspondance (2)


Bonjour c'est le papa de Nabila. 

je vous demande de respecter ma fille c'est pas parce que c'est une fille qui faut la faire aller à la piscine déja elle a attrapé des microbes et sa pourrait etre pire. je vous remercie de respecter notre famille et nos traditions sans sa c'est n'importe quoi la france.

Le papa de Nabila


***

Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi mais ma fille elle comprend pas trop ce que vous racontez en cours. Faudrait essayer peut-être d'être plus proche de vos élèves, de tenir compte de ce qu'ils savent et/ou ne savent pas, je sais pas. C'est vous qui savez mais si j'étais à votre place j'essaierais de savoir et de me mettre à la leur. 

Cordialement, la maman de Laitissia Accaro


***

Ça fait quatre fois que notre fils il est puni c'est pas possible vous avez des dents contre lui c'est clair. De toute façon, ses punitions, c'est moi qui les fait, à tous les coups, alors moi je dis ça va bien comme ça. Avec ma femme on aimerait bien avoir un peu de temps à passé ensemble si vous voyez ce que je veux dire !!!

Lambronnet Eric.


***

Monsieur Morane.

Je sais ce que vous allez me dire et d'ailleurs vous me l'avez déjà dit c'est pour ça que je le sais en fait. Mais qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse? En ce moment je suis overbooké et ma femme elle est toute la journée sur les chardons ardents avec les triplés. Je sais pas si vous voyez le tableau mais c'est carrément chaud bouillant à la maison. Mais bon. Essayez juste d'être un peu cool avec Robespière, il est dans une période un peu hard, là, c'est pour ça. 

À plus tard, Hugo Honoré


***

Cher Professeur Merlot,

J'ai lu sur facebook ce que vous pensez de ma fille. C'est gentil mais j'aimerais que vous me rendiez cette photo, d'ailleurs c'est Marina qui vous l'a donnée ? On est fiers de notre Marina, mais c'est pas pour ça non plus qu'on veut en faire une star et tout. OK, elle vous a donné l'autorisation mais vous auriez quand-même du nous demander avant je trouve. C'est que maintenant elle a des rèves dans la tête et on peut même plus la faire venir le dimanche chez papy mamy à Arcueil. Enfin voilà, ce serait gentil si vous pouviez lui remettre du gout aux études et aux choses simples. Et me rendre la photo.

Mme Bertin, merci d'avance.


***

Je connais bien Merzak. C'est un gentil garçon. Si il a brulé votre voiture c'est juste parce que vous avez été injuste avec lui c'est normal. Il est spontané Merzak. Si il pense qu'y a injustice il répare l'injustice tout de suite vous voyez. C'est comme dans la vraie vie quoi. Et puis après tout une voiture c'est juste une voiture. Un tas de tôle comme dit mon mari. C'est rien que du concret vous voyez ? C'est pas la mer à boire ni l'everest à grimper en sandales vous voyez. Maintenant que je vous ai écrit sur Merzak je suis sure que ça va aller entre vous. 

Fatima Benbassa, la maman de Merzak


***

Madame Fanny.

Je garde Castor à la maison, rapport à la grippe du collège. Vous comprenez et je vous en remercie. Ici on veut pas de ça.

Salutations distinguées.


***

Toute la semaine ça a été le gros bordel à la maison. On n'avait plus d'Internet et il a fallu faire venir le dépannage et comme on a Free je vous dis pas le chantier. Brandon était dans tous ses états, et mon mari peut-être encore plus, alors on a dû faire le maxi pour rester zen. Sur ce le Brandon il nous fait une gastro carabinée mais alors je vous dis pas ! Bref, vous l'avez pas vu mais nous non plus on l'a pas vu il était toujours aux water. Sur ce je dois vous laisser moi aussi j'ai la colique.

Jessica Winter


***

Si Annaële n'apprend pas mieux, qu'est-ce je peux faire ? Allez y, dites le moi, ce que je dois faire, l'attacher à sa chaise tous les soirs ? La ceinturer ? La priver de dessert ? Vous les profs vous êtes trop malins tiens je voudrais vous y voir sur le terrain ! Dénoncez nous à la Gestapo pendant que vous y êtes ! On a une vie aussi, faudrait pas trop l'oublier non plus !

L. Marion


***

Anouchka voudrait savoir si elle peut venir avec le chihuahua (Gwentanamo) à l'école. Il est encore petit et elle le lache pas d'une semelle en fait alors elle le metrait dans une petite cage pour pas gênés les autres élèves. Ça devrait bien se passer à mon avis.

Merci d'avance. La Maman.


***

La sexualité c'est très bien quand c'est encadré par les parents mais au collège moi je dis STOP ! Vous déconnez complet sur ce coup là. Si c'est ça le collège moi je garde Tartarin à la maison et puis c'est tout. Ça va, oui ! Faut arrêter les conneries !

Timon Vagre


***

Madame,

Mon époux et moi-même ne comprenons pas. Albert nous affirme que la petite culotte que j'ai trouvée dans son sac de sport est la vôtre ! Je n'aurai qu'une seule question à vous poser, Madame : COMMENT cette culotte s'est-elle retrouvée dans le sac de sport d'Albert ???

Merci de nous éclairer !

Marthe et Martin Duspasme