dimanche 29 juin 2014

Rapport du 29 juin 2014


Mon planificateur personnalisé de repas minceur m'a envoyé un sms pour m'informer que Cora faisait une promo sur le crabe de la Jamaïque. Il faut donc que j'aille faire des courses toutes affaires cessantes car je n'ai plus une seule boîte de crabe à la maison. Je dois absolument mettre mon corps en mode de combustion de graisse d'ici la fin de la journée. Il est essentiel que je respecte mon environnement familial et écologique et que je ne produise pas trop de lipoprotéines de basse densité. C'est pour moi un impératif moral autant que physiologique. Ma pratique gustative et festive est approuvée par des experts mondialement reconnus ; je ne laisse pas ces choses-là au hasard. Tout à l'heure j'irai faire ma séance de luminothérapie, car il m'a semblé, hier-soir, qu'un léger stress de mon horloge biologique se faisait sentir après ma douche alpha aux huiles essentielles. Comme je n'avais pas consulté mon indicateur de progression depuis mardi dernier, une alarme a retenti dans les toilettes pendant que j'y méditais sur l'évolution de mon parcours de vie. J'ai de toute façon un papier toilette qui change de couleur selon la qualité de mon transit intestinal, mais deux alarmes sont préférables à une seule, quand il s'agit de problèmes de ce type. Le miroir à projection mentale adaptative que j'ai fait installer face à mon siège dans la salle-à-manger me permet d'optimiser radicalement ma mastication et de l'adapter aux objectifs quotidiens que je me suis fixés au début de la semaine selon le planning nutritionnel de type 2 concocté par l'Unité centrale. Il est très important de savoir moduler convenablement le rapport vitesse d'ingestion / quantités de sucres lents, j'en suis parfaitement conscient. Une légère dérégulation peut provoquer d'importantes réactions en aval dans la chaîne macro-énergétique, c'est ce qu'on apprend dès la première année au C-entre. Une Adaptation citoyenne réussie passe par une surveillance maîtrisée et sans relâchement du projet de vie personnalisé de type A. Adieu les moments de doute et d'auto-apitoiement ! Il faut rester vigilant mais serein. Et n'oublions pas que nous avons accès également au forum citoyen de basse déperdition, où l'on trouve toujours de bons conseils et des oreilles prêtes à nous écouter, une communauté active et responsable, un soutien indispensable et ouvert sur l'autre. Comme nous traversons tous les mêmes expériences aux mêmes moments, la communication est aisée, libre et fluide. 

(15h)