mercredi 29 octobre 2014

Quelques messages personnels


Lire, c'est faire bien plus que de prendre connaissance d'un "contenu". Quand on lit (un livre), on-lit-un-livre. (sic)

Si l'on remplaçait les livres par des volumes ne contenant que des pages blanches, on s'apercevrait que les neuf dixièmes des bénéfices de la lecture n'ont pas disparu, bien au contraire. 

Je devrais bientôt fêter, si tout va bien, mes cinquante-neuf ans de mariage avec moi-même. Je suis bouleversé. 

Je préfère le père de Nabe, Zanini. Et moi je préfère le papa de Mozart.

Il paraît que le pape François a dit :  « Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. »

Edouard Leclerc : « Nous sommes toujours sur les cités. »

À chaque fois que sur Facebook quelqu'un me retire de sa liste d'"amis", je gagne un peu en liberté.

L'autre jour, une jeune femme m'a dit que je me durcissais. C'est pas tous les jours qu'on nous complimente…

La Vie merveilleuse : « Mozart par exemple au-dessus de Yannick Noah. »

Fou, reine, cheval, fou, reine, cheval, fou, reine, cheval… Le roi est un pion gauche, flanqué de deux tours penchées, un 11 septembre.

Les Cinq Sens de Camille : le grand roman musical sur la prononciation.

Le bureau des Compatibilités rétroactives annonce : les deux Francis Bacon (le philosophe et le peintre) on été renommés en Francis Lamb.

À propos du Nobel de Modiano, sur Facebook : « Allez, bisous ! »

Je pense que je suis le seul Français à ne pas posséder de compte en Suisse.

Comment peut-on réussir à enchaîner les deuxième et troisième mouvements du quatrième concerto de Beethoven, quand on est au piano ?

Il y a des curés du goût. Ils sont toujours irréprochables, ils ne prennent jamais aucun risque, par exemple en jugeant leurs contemporains.

Si tous les bateaux à moteur disparaissaient de la surface des mers, quelle joie pour les baleines et tous les poissons !

Peut-on guérir du mauvais goût ? Ce n'est pas certain mais on peut toujours essayer d'écouter beaucoup Dinu Lipatti…

À la recherche du pays perdu : « Longtemps je me suis souché de bonheur. » 

La Bombe démographique : couper le fil rouge ou couper le fil vert ? Dans le doute, ils s'abstiennent.