samedi 30 juin 2018

Revoir son jugement sur l'équipe de France de football



Je tiens absolument à revoir mon jugement sur l'équipe de France de football  Certes, jusque là, je n'avais aucun jugement sur l'équipe de France de football : mais justement ! N'avoir aucun jugement sur l'équipe de France de football, c'est déjà avoir un jugement implicite sur l'équipe de France de football, car on se doute bien que quelqu'un qui n'a aucun jugement sur l'équipe de France de football n'a pas une grande appétence pour ce sport, le football, et qu'en conséquence il n'est pas en mesure d'admirer l'équipe de France de football. Or, je ne veux pas avoir de jugement implicite sur l'équipe de France de football. Je ne veux avoir de jugement qu'explicite et en toute connaissance de cause, sur l'équipe de France de football. C'est une question de principe. 

J'ai donc tout naturellement décidé de revoir mon jugement sur l'équipe de France de football. Je pense que tout le monde aurait fait la même chose à ma place. Je n'ai pas la sensation de faire quelque chose d'extraordinaire. Je ne suis pas un héros, ni implicitement, ni explicitement.