lundi 25 juin 2012

Vous êtes sourd !


Comme vous venez de le confirmer, vous êtes un adversaire du disque. Vous-même ne possèdez-vous pas le moindre disque ? 
Vous aussi vous en êtes un adversaire, seulement vous le savez pas. Vous êtes sourd ! Je ne le suis pas. Vous croyez que vous n'êtes pas sourd parce que vous pouvez parler avec moi. Vous n'entendez pas du tout de quoi il s'agit. (…) 
Il ne peut donc […] y avoir que vous. 
Pour l'amour de Dieu — je ne parle pas de moi, c'est déjà ainsi que j'ai commencé. Je ne dis pas que j'en suis capable. Je dis seulement que ce que j'entends n'est pas de la musique.  
 (…) 
Jusqu'à ce qu'une fois un professeur soit venu à moi et me dise : "Tu es un idiot."
 Qui était-ce ?
Je ne vous le dirai pas… "Tu es un idiot". J'ai perdu mon temps avec toi." Et qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis parti en voyage pour l'Amérique et le monde entier parlait des succès extraordinaires du jeune C. Je flairais en un sens que c'était lui qui avait raison et non les autres.