jeudi 30 mai 2019

Ad Patres

– Écoute, mon vieux, je pense que là, le mieux serait de t'envoyer ad patres, tu sais ! Il existe des solutions rapides et indolores, ne t'inquiète pas !

– Mais je n'ai qu'une migraine !!!

– Oui, oui, je sais bien, mais tu sais ce que c'est. On commence par se plaindre d'une migraine, et puis après c'est la vessie, et puis après le cœur, et finalement on termine comme un légume et on occupe un lit d'hôpital ! Non, crois-moi, c'est mieux pour tout le monde. Et puis pense un peu à ta femme… Elle est encore jeune. Elle peut se remarier et refaire sa vie, pour l'instant, mais dans dix ans, ce sera beaucoup plus compliqué !

– Oui, d'accord, mais je pourrais prendre un peu d'aspirine, peut-être ?

– Mais tu sais, l'aspirine, ce n'est pas sans danger ! Tu ne voudrais tout de même pas faire un AVC ?