dimanche 22 avril 2012

Bilan globalement positif

Je ne sais pas pourquoi on a supprimé l'élection présidentielle, et le droit de vote dans la foulée, j'aimais bien aller voter, autrefois. D'un autre côté, on évite désormais les soirées télé assommantes qui nous privaient du film du dimanche soir, je suis donc loin de m'en plaindre. Évidemment, on avait le droit, dans l'ancien temps, de tenir un blog, d'aller à la messe, de fumer et de regarder les filles dans la rue, mais il faut se faire une raison : si tout cela est désormais interdit, c'est bien que ce n'était pas très sain. Le pays avait besoin d'une bonne reprise en main, nous le sentions tous ! Depuis que les églises ont été transformées en centres de rééducation, les Français ont l'occasion de découvrir leur patrimoine culturel, c'est tout de même mieux que de traîner sur Internet à la recherche d'un bon ou d'un mauvais coup. Je trouve personnellement que l'appel à la prière se fait un peu tôt le matin, mais à quelque chose malheur est bon, je me couche plus tôt dorénavant, et, surtout, une fois que le rythme est pris, on se sent l'âme plus légère, on est moins tenaillé par des désirs idiots et incohérents qui sont nuisibles au corps et à l'esprit. Il me semble que le bilan est globalement positif.