lundi 8 avril 2013

Les Tiroirs de Georges de la Fuly (19)


Ça doit être un record du monde. Il fallait bien que je réussisse un jour à détenir un record du monde. Je n'aime pas me vanter mais là je suis bien obligé : un disque, j'ai vendu un (1) disque. Si ça ne mérite pas un disque d'or, de diamant, ou de Formica, ça ! Tous ces minables qui en vendent des millions, comme c'est ordinaire ! Ah, on peut dire que j'aurais échappé à la vulgarité, et de quelle façon ! En 2009, j'ai réalisé un disque de musique acousmatique, sans doute le meilleur de la décennie, et j'en ai vendu un seul. Cette magnifique affaire m'a fait gagner 10 euros. Aujourd'hui que je dois appeler mon banquier pour essayer de lui expliquer mon découvert vertigineux et mon impossibilité totale à le combler, je vais lui proposer un exemplaire de ce disque collector pour le consoler de m'avoir comme client. Je suis certain qu'il en sera ravi.

C'est tout de même extraordinaire, quand on y pense. Ça fait maintenant presque dix ans (je ne sais plus exactement) que je tiens un blog, que des gens me lisent, m'écrivent, m'encouragent, me remercient, m'insultent, me calomnient, me plagient, et pas un seul n'aura songé à m'acheter la seule chose dont je suis un peu fier. 

La vie est étrange.