vendredi 15 mai 2020

Techniques de drague



La belle jeune fille fait un malaise dans la galerie. Il lui tapote le front, trouve qu'elle n'a pas de fièvre (mais qu'elle est « un peu moite »), et dit « Alors déjà, pour commencer, il ne faut pas aller voir de films israéliens. »

***

« C'est notre impénitent orgueil et aussi le besoin de misérables sous qui font qu'on ne peut garder ses manuscrits à l'abri des mufles. »

***

« Dans quatre milliards d’années, notre galaxie entrera en collision avec notre grande spirale voisine, Andromède. »

***

« Heidegger, Heidegger, oui, d'accord, je vois très bien, mais vous avez de très beaux seins, je suis désolé d'avoir à le dire. »

***

« Depuis la nuit des temps, il était écrit que je raterai tout, tout sauf notre rencontre. » La fille a une épouvantable diarrhée.

***

« Je ne peux pas avoir ton 06 ? Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de te baiser ? Tu te crois bandante, vraiment ? Genre on n'attendait que toi et tu n'as qu'à écarter les jambes, c'est ça ? Pauvre cruche. Je veux seulement pouvoir t'écrire un texto, moi, c'est la seule chose qui m'excite. »

***

Elle écoute Ben Webster. Il écoute Mireille Mathieu. Entre eux, le courant passe. Il s'écrivent de plus en plus. Un jour, il lui envoie une photo de son père : le colonel Jaruzelski. Ce jour-là, elle aura son premier orgasme. 

***

« Et puis, quand je m’éveille en songeant à ton cul,
Je contemple mon vit qui n'y arrive plus —
Ce membre qui a honte d'avoir survécu,
J'aurais tant voulu pouvoir le dire repus. »

(La carte lui est revenue…)

***

Il l'emmène écouter un concert de musique contemporaine. Kurtag, Aperghis, ou Morton Feldman, il ne sait plus. Depuis, elle s'est abonnée à l'Intercontemporain, et il ne l'a plus jamais revue. La prochaine, ce sera Christophe. 

***

« T'es bête, t'as une voix de merde, tu ne sais pas faire l'amour, t'as un gros cul, t'es plate comme une limande, et tu pues des pieds, mais je suis dingue de toi. Reviens ! »

***

Quinze ans qu'elle allait chez lui, deux fois par semaine. Très chères, les séances, mais ça n'avançait pas. Un jour, il lui demande deux fois le prix habituel. Elle sort de là raide dingue de son psy. 

***

« J'écris pour me vider, comme on va chier un bon coup. Ça m'allège. » Il regarde ses mains qui tiennent une tasse de matcha latte brûlant, ses belles mains fines et soignées, qui tremblent légèrement. Mais il est l'heure de prendre congé.

***

« Elle te résiste ? J'ai un truc imparable ! Tu lui joues le Marteau sans maître, de Boulez, mais à trois temps. Ni à deux ni à quatre, hein, à trois temps ! Aucune ne résiste à ça. Enfin, moi, j'en ai pas rencontré qui résistaient. Infaillible, je te dis. »

***

« Ça te dirait, de venir tirer un petit coup chez moi ? J'ai du gel, des gants et des masques. »