mercredi 3 juin 2015

Déserteur


J'aime tout de Rosa. Sa voix, son visage, son accent, ses cheveux, ses expressions, sa taille. Je suis un déserteur, quelqu'un qui a envie de dormir, de marcher de rêver. Je vends rien du tout, je reste ici pour toi. C'est vrai ? Oui, c'est vrai. Pour toi, et aussi pour moi. Ferme la porte à clef et laisse la clef au bar. Ma mère est une Italienne. Le bruit de la mer. 

Elle s'appelle Rosa, il s'appelle Paul. C'est le Portugal. Le pays de la couleur noire, du porto, du fado, de l'océan, un pays qui est pauvre après avoir été un des plus riches du monde. Rosa…

C'est trop petit dans la cabine et c'est trop grand dehors. Ça finit jamais. C'est pour ça que les marins sont tous fous. Et puis on ne sait jamais quel jour on est. Tu n'aimes plus les voyages ?

Sa manière de buter sur les mots m'a fait découvrir une âme plus sûrement que…