Elle m'a éclaboussé de sa beauté.
Le geste du musicien, par définition, est tourné vers l'efficacité. C'est ce que ne comprennent pas les acteurs et les cinéastes qui pensent que le geste est un décor, ou la manifestation de la subjectivité de l'artiste.
Elle est arrivée comme un aigle aux angles précis, s'est secouée, devant moi, contre moi, et j'ai reçu des éclats de sa chair. Elle tournait sur elle-même comme un noyau de nuit, amande marquetée de flammes sombres et opaques. Violon frêle en fugue, elle avait volé jusqu'à moi dans la nuit d'automne. En certaines syllabes, peu de lettres, beaucoup en d'autres, de plus en plus. Panique d'étoiles dans sa chevelure profonde, il y avait des gestes arrêtés, en suspend dans une fournaise fabuleuse d'enfants consumés. Elle m'ouvrait le sanctuaire et son cœur et son con. Héroïne dressée comme un épi fantastique dans la ronde des jours, elle avait pris ma vie au bond, s'imposant parmi les ombres avec une candeur d'épiphanie.