On a tous des gueules de clusters. J'ai passé mon masque, pour faire comme. On sent bien que c'est le sujet, même si personne moufte. On est des patients très patients. Et puis d'autres patients arrivent sans masque. Ils le mettent, puis l'enlèvent. Du coup j'me tâte… Mais par respect pour ceux qui le portent, je garde cette merde sur le pif.
Tout à coup, celle qui est à ma gauche l'ouvre. Elle dit qu'elle en est. Elle travaille dans. Alors quoi, faut le mettre ! Les autres, en face, y z'ont pas l'air trop d'accord, ce qu'on se serait douté, puisqu'ils l'ont enlevé, en rigolant. Moi je les soutiens à fond, mais bon. La tension monte. Elle parle toujours, à ma gauche, mais je comprends rien à ce qu'elle dit, soit à cause de son masque, soit l'accent, soit qu'elle sait pas causer normal, soit que je m'en fous. Et puis d'abord on s'en fout. J'essaie de lire, mais c'est pas facile. Je m'endors. Je zieute les clusters. Je regarde la pendule, je calcule. Un grand black hyper baraqué tatoué entre. Lui non plus je comprends rien. Bon. Pas de masque non plus, et il tousse gras.
Pas de magazines sur la table basse. Ça c'est bien.
Quand enfin le docteur dit mon nom, je veux lui serrer la main, qu'il retire de justesse. Il a le même masque que moi. On a l'air de deux cons. Je veux le retirer, il me dit, ah non ! Bon.
Très bien. C'est comme ça, maintenant.